Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1001 ALLERGIES ET INTOLÉRANCES

 

En septembre  2017 paraît mon ouvrage intitulé "1001 allergies et intolérances" aux éditions l'Opportun. Il s'articule en 9 chapitres aussi denses les uns que les autres. Tous les thèmes sont abordés même ceux que vous n'imaginez pas comme les allergies chez les animaux ou au cinéma.

 

DEUX ANS DE PRÉPARATION ET DE TRAVAIL DE RÉDACTION.

En raison d'une formation médicale et journalistique, il est indispensable comme toujours "sourcer" l'intégralité de mon texte contenu médical. Pour cela il faut sans relâche se tenir au courant des avancées de la spécialité d'allergologie, se plonger sans cesse dans les publications scientifiques en anglais et en français. Ensuite le cerveau mouline , compile pour résumer le plus agréablement possible un texte destiné au grand public mais aussi aux médecins. Heureusement dans la correction, je suis aidée par Christiane Capus. Avec son accent du sud et sa répartie, elle lit et relit sans relâche ma prose, corrige quelques tournures de phrases trop "médicalisées"et traque les coquilles et répétitions.

DÉCLINAISON

J'ai la chance d'avoir cette préface rédigée par l'actrice Anais Fabre que vous pouvez retrouver dans la série "vestiaires" sur France 2 et bien d'autres encore.

Dans certains chapitres j'ai allié mon amour du cinéma et du petit écran avec le thème des allergies. En effet dans de nombreux films se glisse une allergie alimentaire ou un meurtre lié à ce phénomène. Une amie journaliste m'a suggéré un sujet sur les allergies chez les animaux puisque nos amis à quatre pattes sont aussi victimes d'allergie cutanée ou respiratoire

Et puis il y a toutes ces circonstances de déclenchement si variés.

L'allergologie est une spécialité passionnante et en constante évolution.

TOUJOURS D'ACTUALITÉ.

Vous trouverez les symptômes observés dans  différentes situations avec les solutions à apporter dans votre vie quotidienne.

Je vous souhaite une bonne lecture

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :